Vacances d’hiver à la Maison Forte de Reignac
Pour les vacances d’hiver, la Maison Forte de Reignac, château insolite et mystérieux à flanc de falaise, dans la Vallée de la Vézère, s’associe à l’évènement « Le Périgord Noir en hiver » et propose, les mercredis des vacances, d’assister à une cuisine « in situ » sur un cracher, dans l’une des cheminées monumentales de la Maison Forte de Reignac !
Cuisson à la broche dans la cheminée de la Maison Forte de Reignac
Préparez-vous à faire frémir vos papilles lors de votre visite les mercredis 12, 19 et 26 février ainsi que le mercredi 5 mars 2025.
Toute l’année, ce repaire noble invite les visiteurs à découvrir cet étonnant lieu de vie dans une expérience olfactive et visuelle rare : de véritables feux brûlent dans les cheminées de la cuisine et du hall d’honneur. Imaginez les délicieuses senteurs qui se dégagent des plats cuits lentement dans le chaudron suspendu au-dessus du feu crépitant de la cuisine. Dans la Salle d’Honneur, le tourne-broche d’époque fonctionne à merveille. Il offre une cuisson lente et régulière qui permet aux jus de la viande de la rendre tendre, parfumée et délicieuse.
Découvrez la préparation et la cuisson des repas d’antan dans ce lieu authentique à l’ambiance très particulière. La table sera décorée de provisions et de nourritures pour mettre les visiteurs dans l’ambiance.
Aucune réservation requise! Ouvert tous les jours de 10h à 18h en continue.
Février Gourmand en Périgord
Février Gourmand en Périgord est mis en place par les Offices de Tourisme de Sarlat Tourisme, Pays de Fénelon en Périgord Noir et Lascaux Dordogne, Vallée Vézère. Plusieurs sites touristiques de la région participent à cette opération qui met en avant la gastronomie, selon les thématiques des lieux accueillant les activités.
Le Château de Biron, le Château de Bourdeilles, le Château de Castelnaud, le Château de Puymartin, le Château des Milandes, Eyrignac et ses Jardins, le Gouffre de Proumeyssac, les Jardins de Marqueyssac, Lascaux IV, la Maison Forte de Reignac, les Grottes du Roc de Cazelle et la Roque Saint-Christophe.